la CFTC VALENCE : obtient......
Violences à l'encontre......
VIOLENCES À L'ENCONTRE DES FORCES DE L'ORDRE
LA CFTC S'INDIGNE ET CONDAMNE CES ACTES !
En réaction aux actes d’une extrême violence perpétrés à l’encontre de personnes exerçant leur métier pour les uns, leur droit à manifester pour les autres, la CFTC exprime son indignation et attend du gouvernement la plus grande fermeté. Par-delà la spécificité de leur statut, les policiers qui défilaient comme les militaires en poste derrière les grilles des Invalides sont des femmes et... des hommes qui méritent toute notre considération. Fidèle à ses valeurs, la CFTCappelle au respect de la dignité humaine, du bien commun et soutient les personnes ayant subi de telles violences.
Ces scènes de violence ne résolvent aucune des prétendues injustices supposées les devancer. Bien au contraire, les images qu’elles génèrent en faisant le tour des foyers affaiblissent un peu plus chaque jour la confiance que les français ont en eux-mêmes, en leurs représentants et la capacité de ces derniers à relever par le dialogue les défis qui s’imposent au pays.
Cette situation est inadmissible et totalement disproportionnée au regard du motif initial de mécontentement vis-à-vis du projet de loi « Travail ». Un texte qui, pour la CFTC, comprend pourtant de réelles avancées sociales pour sécuriser le parcours des travailleurs.
Contrairement à d’autres pour qui l’amalgame est de mise, la CFTCfidèle à son histoire et sa pratique de syndicat de construction sociale a porté ses revendications à tous les niveaux de discussion (gouvernement, Assemblée nationale, députés, sénateurs...).
Contrairement à d’autres, elle affirme que son action a conduit à rééquilibrer le texte initial avec des avancées comme le CPA, ses droits nouveaux et sanctuarisés parce qu’attachés à la personne (heures de formation, reconnaissance de l’engagement citoyen), la généralisation de la « garantie jeunes » ou encore le droit à la déconnexion.
Contrairement à d’autres, elle estime que le retrait du projet de loi entraînerait une perte de ces avancées. Des avancées dont l’opportunité pourrait ne pas se représenter.
Contrairement à d’autres et dans cet esprit elle continuera, auprès des parlementaires, à porter ses propositions d’amendements afin d’améliorer ce qui doit l’être encore et sauvegarder les avancées sociales conquises. Elle n’appellera donc pas à s’associer aux journées d’action des 26 mai et 14 juin estimant qu’elles ajoutent à la confusion.
Réunion paritaire technique "GDI" des employés SUD
Ce MARDI 24 Mai à Gamma Le Pontet
avait lieu la Réunion paritaire technique "GDI" des employés
La délégation CFTC représentait les Employés des
20 hypers de la région Sud :
DEFENDRE LA RECONNAISSANCE DE LEUR TRAVAIL
Résultats des engagements des RRH Région=PASSABLE !
CONTINUONS A DEFENDRE LE TRAVAIL DES EMPLOYES
dans les COMMISSIONS GDI Magasin...
EN DEMANDANT DES ENGAGEMENTS de la part des DIRECTIONS ! :
respect des délais des entretiens GDI,
un accompagnement des employés en difficulté,
une reconnaissance des compétences !!!
cftc /Article paru dans le LSA du 24 Mai AUCHAN/SYSTEME U
Fondation AUCHAN pour la JEUNESSE : école de la 2 ème chance
l’Ecole de la 2ème Chance Drôme Ardèche a remporté l'appel à projet exceptionnel de la Fondation Auchan pour la jeunesse ! L'association recevra 5000 € pour son action en faveur des jeunes de 18 à 25 ans sortis du système scolaire sans diplôme ni qualification. Le comité du magasin se portera parrain pour accompagner l’E2C sous forme de visites du magasin, découvertes des métiers, tutorats, rencontres et mises en situation. De plus, une quinzaine de stages professionnels seront effectués d’ici la fin de l’année. Ce projet bénéficiera à plus d’une centaine de jeunes !
APPROUVE PAR LA CFTC !!!
Article 1
Une régie publicitaire pour le groupe AUCHAN
Une régie publicitaire pour le groupe Auchan
Immochan France et Auchan Retail France s'associent afin de lancer Imediacenter, une activité de régie publicitaireau sein d’Auchan Holding. Dirigée par Sandrine Clion, jusqu'alors responsable du département promotion commerciale, communication et animation d'Immochan, la nouvelle structure ambitionne de monétiser le trafic client des différents points de vente physiques et sites e-commerce du groupe Auchan sur les supports dont il dispose (écrans instore et outdoor, stands évènementiels et opérations promotionnelles, bannières Internet, data, etc.). Imediacenter proposera une offre 360° tout en garantissant l'efficacité des campagnes via des mesures d'impact de performance (mesure d'audience, mesures business, mesures quali, etc.). Les contours de la nouvelle entité seront détaillés le 9 juin prochain.
Les avantages sociaux obtenus par la cftc
CCE EXTRAORDINAIRE 31 MAI 2016
Mr SIMON : notre désaccord......est toujours d'actualité !
POUVOIR S OPPOSER ! TOUJOURS PROPOSER et RAMENER SA FRAISE !
SAVOIR RAMENER
SA FRAISE
C'EST IMPORTANT !!!
C'est pour Bientôt !!!
Le renouvellement de l'accord PARTICIPATION en question ?!!
Je fais Grève ou je ne fais pas grève !
Mr SIMON , vous n'avez pas jugé bon d'acter cette formidable opportunité de dialogue.....
TRACT CFTC : NON à des NAO au rabais !
Pétitions......débrayages !!!!
Pétitions ....en ligne........Pétitions écrites.......Débrayages......
La CFTC est pour le DIALOGUE !
La Direction AUCHAN FRANCE est SOURDE !
DES ACTIONS SYNDICALES ...... DANS LES MAGASINS CETTE SEMAINE
ET
D'AUTRES ACTIONS SE PREPARENT ....
ET C EST PAS FINI !!!
Selon les retours de la Direction des ressources Humaines AUCHAN
...les ACTIONS se durciront .....à la rentrée !?!
Qu'en PENSERAIENT NOS CLIENTS ???......