Quantcast
Channel: AUCHAN CFTC VALENCE "GUILHERAND "
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1191

cet article du LSA fait sourire....

$
0
0

 

 

CET ARTICLE DE LSA fait SOURIRE ?!!?

un cercle de bonnes pratiques sociales?!!......

NO COMMENT?!!!

 

 

 

 

Social : distributeurs et syndicats créent un cercle des bonnes pratiques

| Publié le 28/11/2016 LSA

Les enseignes membres de la Fédération du commerce et de la distribution (FCD) ainsi que quatre syndicats ont crée un cercle paritaire des bonnes pratiques sociales. L'assemblée constitutive a défini, ce lundi 28 novembre 2016, les sujets prioritaires parmi lesquels l'insertion des migrants et les nouvelles technologies.

Le premier sujet de discussion de cette association portera sur l'intégration des migrants dans la grande distribution.Le premier sujet de discussion de cette association portera sur l'intégration des migrants dans la grande distribution.© ty - Fotolia.com

 

Une alliance inédite. Ce lundi 28 nomvembre 2016, les enseignes membres de la FCD ont crée, avec quatre syndicats (CFDT, CFTC CGC et FGTA-FO) un cercle paritaire des bonnes pratiques sociales. A raison d'une fois tous les mois et demis, ces acteurs se réuniront pour échanger sur des grandes thématiques dictées par l'actualité et la transformation du retail.

"Concurrents dans le commerce, alliés dans le social"

"Dans le commerce, nous sommes concurrents, mais dans le social, nous avons tout intérêt àéchanger sur nos bonnes pratiques. Dans ce domaine, la grande distribution n'a pas à rougir de ces initiatives", assure Isabelle Calvez, DRH de Carrefour. Elle est convaincue de la nécessité de communiquer entre distributeurs. Nommée présidente de cette instance, elle cite sans ciller les pratiques exemplaires de Casino concernant sa lutte contre le sexisme ordinaire. Avec les membres, tous bénévoles, de ce cercle, des sujets à traiter ont déjàété mis sur la table, parmi lesquels l'insertion des migrants dans la grande distribution, l'arrivé de nouvelles technologies dans le retail, l'emploi des jeunes, le fait religieux ou encore le sexisme ordinaire, comme évoqué. A chaque rencontre, les membres sont invités à faire part de leur bonnes pratiques.

Tordre le cou aux idées reçues

Cette association entend, en filigrane, tordre le cou aux clichés qui collent à la peau de ce secteur. "Créer cette instance signifie d'une part que nous avons déjà un dialogue riche entre syndicats et distributeurs. Cela montre aussi que nous voulons considérer en amont les sujets à venir dans le secteur. Mieux vaut prévenir que d'avoir à traiter ensuite de déclassements ou autres" appuie Dejan Terglav, secrétaire général de la FGTA-FO.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1191

Trending Articles