[Exclu LSA] Découvrez l’organigramme de la centrale d’achat Alliance (Auchan/Système U/Schiever)
L’organisation de la centrale d’achat Alliance est désormais connue. La structure, opérationnelle depuis quelques jours, est dans les temps pour les négociations commerciales 2018.

Un président directeur général, trois directeurs et quatre chefs de groupe : LSA dévoile en exclusivité l’organisation de la centrale d’achat Alliance, commune àAuchan, Système U et Schiever. Présidée par Frédéric Wantz (précédemment directeur d’Eurauchan), elle compte trois directeurs (Bruno Cazorla aux achats, Laurent Poissonnier pour l’administratif et le financier, et Franck Derniame pour le juridique).
Les chefs de groupes sont quatre (Bruno Flouzat pour l’épicerie, Laurent Mercier pour le frais non laitier et les liquides, Didier Deverchere pour le frais laitier et DPH, et Fanny Doutriaux pour le non alimentaire). Chaque chef de groupe a environ 6 acheteurs sous ses ordres.
Contacté par LSA, Auchan a indiqué que "la centrale est pleinement opérationnelle et les premiers rendez-vous fournisseurs ont eu lieu la semaine dernière"(celle du 13 novembre, NDLR). Le périmètre d’Alliance couvre l'ensemble des grandes marques nationales et internationales de PGC et frais industriel, à l’exception des PME et des produits bruts agricoles. Metro, qui est mandant d’Eurauchan, peut bénéficier des activités d’Alliance, dont le siège est installéà Lille.