Auchan Holding emprunte 600 millions d’euros pour financer son expansion et la modernisation de son parc
La holding du distributeur Auchan vient de procéder à une émission obligataire à 5 ans qui va servir à financer la croissance des différentes entités du groupe, et la remise à niveau des magasins et centres commerciaux.

Auchan Holding vient de faire un appel -réussi- auprès d’investisseurs, et a bouclé une émission obligataire d’un montant total de 600 millions d’euros. Cet emprunt à 5 ans, effectué le 31 janvier, « a été sur-souscrit près de 3 fois » indique le groupe. « Cette opération financière permet à Auchan Holding de maintenir ses conditions de financement à un niveau très intéressant. Ce montant sera dédié tant au financement de l’expansion d’Auchan Retail, d’Immochan et d’Oney dans le monde, qu’à la modernisation du parc existant de magasins et de galeries commerciales » complète Auchan Holding. L'entreprise fait (entre autres) face à d’importants projets de refonte du parc de magasins, avec le lancement il y a quelques mois d’une politique de convergence des enseignes sous une marque unique (Auchan), déclinée dans chaque pays.
Auchan Holding, dont le chiffre d’affaires HT consolidéétait de 54,2 milliards d’euros à fin 2015, est notée BBB+ / stable »à long terme par l’agence Standard & Poor’s, qui avait légèrement dégradé la note prédente en avril 2016, devant les difficultés du groupe sur ses marchés clés européens.