Gilets jaunes : 450 salariés Auchan au chômage partiel la semaine prochaine à Nîmes
vendredi 14 décembre 2018 à 19:20 - Mis à jour le vendredi 14 décembre 2018 à 19:45
La semaine prochaine, Auchan devrait lancer une procédure de chômage partiel pour 450 de ses salariés à Nîmes. 450 personnes employées sur les plates-formes logistiques des zones de Saint Césaire et du Mas de Cheylon, bloquées par les Gilets Jaunes depuis maintenant 4 semaines.
un entrepôt logistique Auchan à Nîmes© Maxppp - Guillaume Bonnefond
Nîmes, France
Au bout de 4 semaines de blocage quasi-total, André Pinson, le directeur régional d'Auchan logistique, va lancer une procédure de chômage partiel pour 450 personnes, 450 salariés qui travaillent sur les deux plates-formes logistiques nîmoises des zones de Saint Césaire et du Mas de Cheylon, quasiment bloquées depuis 4 semaines et le début du mouvement des gilets jaunes. Seront concernées les personnes qui travaillent directement à l'entreposage.
André Pinson, directeur régional approvisionnement & logistique Région Sud
La zone de Saint Césaire regroupe 230 entreprises qui emploient 2.600 personnes. Le blocage par les gilets jaunes vise les 20 entreprises de la rue Joliot-Curie, là où est installée la plate-forme logistique Auchan. Le barrage est filtrant pour les voitures, bloquant pour les poids-lourds qui disposent d'une fenêtre de passage de 10h30 à 12h00 chaque jour. Une heure et demie quand, selon les entrepreneurs, le déchargement puis le chargement d'un poids-lourds prend de 2 à 3 heures. Les entreprises de transport ou de logistique souffrent dit Ludovic de Caslou, le président de l'association de la zone industrielle de Saint Césaire. Il est très inquiet pour la survie de certaines entreprises, notamment les TPE, les très petites entreprises.
Ludovic de Caslou, président de l'association de la zone industrielle de Saint Césaire