Quantcast
Channel: AUCHAN CFTC VALENCE "GUILHERAND "
Viewing all 1191 articles
Browse latest View live

AUCHAN : Le Père Fondateur s'exprime.....

$
0
0

 

Résultat de recherche d'images pour

Gérard Mulliez, fondateur de Auchan : "20 smic, aucun dirigeant ne devrait avoir plus que cela"

 

Le fondateur d'Auchan sort de sa légendaire discrétion. Pour "l'Obs", le milliardaire livre ses recettes pour doper l'économie et créer 3 millions d'emplois. Ca décoiffe. 

 

Gérard Mulliez, le très discret fondateur de Auchan, s'est confiéà

 

Gérard Mulliez, le fondateur d'Auchan devenu milliardaire, a accepté de sortir de sa légendaire discrétion et livre, dans "l'Obs", ses recettes décoiffantes pour doper l'économie et créer 3 millions d'emplois. Exemples ? Plafonner du salaire des patrons ! Lorsque "l'Obs" lui demande de réagir aux salaires exorbitants des patrons, voici sa réponse : 

"Dans ma famille, on a toujours préconisé que le salaire maximum soit de 20 smic [350.000 euros brut par an] et on se tient à cette règle chez Auchan. Aucun dirigeant ne devrait avoir plus que cela. C'est déjà beaucoup. Vous êtes payé tout seul comme 20 personnes de votre entreprise ! De plus, c'est une erreur de tir. En général, lorsque vous avez des patrons surpayés, ils surpayent aussi leurs subordonnés directs. Et qui voit sa rémunération limitée ? Le personnel de base. En plus, cette personne qui a beaucoup d'argent finit par ne pas comprendre celle qui n'en a pas. Moi, je suis un radin de nature. Quand il y a une lumière allumée chez moi et que personne ne passe, je l'éteins. Je voyage en seconde classe, et jusqu'à la naissance de mon troisième enfant, avant d'acheter un terrain et d'y construire une maison, je faisais du camping chaque été dans le sud de la France." 

Propos recueillis par Corinne Bouchouchi et Sophie Fay  L'obs economie 24.09.2015

 

Et  QUAND !

les SMICARDS DE CHEZ AUCHAN pourront

redevenir fières de dire : JE GAGNE EN MOYENNE 17/ 18  MOIS DE SALAIRE? ! 

QUAND UNE DES VALEURS  FONDATRICES :

PARTAGE DE L AVOIR 

reprendra tout son sens ???!!!

Afficher l'image d'origine

 

 


.......

$
0
0

 

 

 

                                    

merci ........

$
0
0

 

 

                                           Un CHOIX D AIDER LES BENEVOLES DU REFUGE ASPA DE VALENCE

 

                                                                         RECORD BATTU  !

                                     Les chats seront nourris pendant 6 mois

                                               et les Chiens seront nourris pendant 2 mois

 

                                    NOS CLIENTS SONT TRES GENEREUX !!!

                                                    Un plaisir d'offrir son temps pour LES ANIMAUX !

 Afficher l'image d'origine

                                                Christophe et Peggy

 

st roch remerciements

    

....Une grande et belle Assemblée des sections syndicales CFTC AUCHAN FRANCE

$
0
0

 

 

L Assemblée des sections syndicales CFTC AUCHAN FRANCE

vient de se clôturer...

un GRAND MOMENT DE RENCONTRES ,D ECHANGES

 

12187686_1522088481449899_7382705470719040565_n

12190031_10207655687651322_4766140095732784979_n

 

ENCORE PLUS MOTIVES POUR DEFENDRE LA VIE DES SALARIES AUCHAN !!! 

11012641_1522088454783235_5550165273349069019_n

12191651_10207655686651297_7473557910252976292_n

Réforme du Code du travail

$
0
0

 

Afficher l'image d'origine

Réforme du Code du travail

4 Novembre 2015 - Pantin
La CFTC satisfaite du rôle renforcé de la branche
Le Premier ministre et la ministre du Travail ont communiqué ce jour les grandes orientations du futur projet de loi sur la réforme du Code du travail. En l'état actuel des informations livrées, la CFTC, auditionnée par la ministre du Travail, considère pour l'essentiel avoir été entendue.
 
Suite aux premières annonces faites par le Président de la République, la CFTC avait exprimé son adhésion à l'objectif d'un renforcement de la négociation collective de branche et d'entreprise tout en précisant que l'instauration d'un droit plus adaptéà la réalité des entreprises n'est concevable que dans la mesure où il concourt à la pérennisation de l'emploi existant et à la création d'emplois nouveaux.   Un certain nombre de mesures vont dans ce sens. Au premier rang de celles-ci, le renforcement de la négociation au niveau de la branche que la CFTC considère comme le principal levier pour les politiques de l'emploi et de défense de l'intérêt économique général. Elle se réjouit donc du rôle de « sas » entre l'entreprise et la loi accordé aux branches pour définir et faire vivre des règles spécifiques au plus près des besoins d'un secteur d'activité. Par ces dispositions, c'est aussi l'actuelle hiérarchie des normes qui est confortée !
Dans cette même logique et rappelant que les petites entreprises dépourvues de négociateurs sont majoritaires en France, la CFTC accueille très favorablement le rôle de prestataire de service (définition d'accords-type spécifiques, relation aux administrations...) dévolu aux branches vis-à-vis des petites et très petites entreprises. Pour ce qui est de négocier dans une petite entreprise, la possibilité renforcée pour une organisation syndicale de mandater un salarié issu cette même entreprise va dans le bon sens. Une démarche qui a déjà fait ses preuves quand il s'agissait de négocier les 35 heures !   La CFTC approuve également la série de mesures visant à promouvoir le rôle et les bienfaits du dialogue social auprès de divers publics (école, enseignement supérieur, acteurs économiques intervenant dans l'entreprise...) ainsi qu'à former davantage les partenaires sociaux, parties prenantes de la négociation. Elle avait en revanche alerté la ministre du Travail sur le risque que certaines autres mesures conduisent au résultat inverse. Parmi ces dernières, le risque d'une généralisation de l'accord majoritaire. Craignant un effet « frein »à la conclusion d'accords apportant de nouvelles protections aux salariés, la CFTC continuera dans le cadre de la concertation annoncée des partenaires sociaux à privilégier l'extension plutôt que la généralisation de ce principe d'accords majoritaires.
Dans cette même logique, la CFTC entrevoyait le risque que la possibilité de dénoncer un accord disparaisse avec l'accord à durée déterminée ainsi que les avantages individuels acquis. Elle proposait de prévoir des clauses de revoyure obligatoires afin d'envisager l'éventualité d'une réadaptation de l'accord. Elle a été entendue sur ce point.   À propos d'une réécriture dans le prochain projet de loi de la partie du Code du travail consacrée à la durée du travail, la CFTC prend note de l'engagement du gouvernement à ce que la durée légale du travail reste définit par la loi et à ce que chaque heure supplémentaire soit rémunérée.   Enfin, concernant l'annonce d'une prochaine réécriture du Code du travail, la CFTC si elle conçoit l'utilité d'alléger le Code du travail veillera à ce que cet « allègement » ne rime pas avec « affaiblissement » des droits des salariés.

Laccord sur les retraites

En finir avec les fausses idées sur les syndicats et le dialogue social

$
0
0

 

Afficher l'image d'origine

tiré du site CFTC PARIS

En finir avec les fausses idées sur les syndicats et le dialogue socialConvertir en PDFVersion imprimableSuggérer par mail
Le Blog - Social
10-11-2015

en_finir_avec_le_55f15beb666d7.jpgÀ l’heure des réseaux sociaux, du travail à distance, des horaires flexibles et de la numérisation de l'économie, a-t-on encore vraiment besoin de syndicats de salariés et d’organisations patronales ? Ils seraient dépassés, peu représentatifs et sourds aux besoins des personnes qu'ils sont censés représenter. Pourquoi, dans ce cas, salariés et chefs d'entreprise leur feraient-ils confiance ?

Ce livre répond avec précision à plus de soixante idées fausses sur le dialogue social et les syndicats. En contrecarrant point par point ces préjugés, il montre au contraire que parmi le bon million de salariés et de chefs d'entreprise qui détiennent aujourd’hui un mandat, la très grande majorité d'entre eux sont proches de leurs collègues, assument leurs responsabilités, concluent des accords collectifs et prennent en compte les réalités économiques et sociales. Il montre également combien, loin d’être une perte de temps, le dialogue social dans les entreprises et administrations est utile aux salariés et aux dirigeants. Il explique que les divergences et les conflits d'intérêts n'empêchent pas de discuter de stratégie économique ou des nécessaires évolutions de l'action publique. Il montre aussi comment les représentants des organisations nationales s’engagent dans les branches, au plan territorial et national, pour améliorer la formation professionnelle, la protection sociale, l'assurance chômage, lutter contre la précarité.

Cet ouvrage ne nie pas les difficultés voire certaines dérives, mais présente des éléments factuels pour mieux faire connaître la réalité et l'utilité de l'engagement d'un grand nombre de nos concitoyens dans le dialogue social au niveau de l'entreprise, de la branche, du territoire comme au plan national.

Extraits, quelques idées fausses tirées du livre :

« Les syndicats ne sont pas représentatifs »

« Les salariés se font élire pour être protégés et progresser plus vite dans leur carrière »

« Les salariés français font beaucoup trop souvent grève »

« Les syndicats de salariés ne font jamais de propositions constructives »

« Les syndicats devraient accepter une baisse des salaires pour sauver des emplois et favoriser des embauches »

« Les organisations syndicales et patronales sont trop nombreuses et dispersées »

« Les organisations syndicales d’employeurs et de salariés ne se préoccupent pas des salariés précaires »

« Les organisations syndicales et patronales ne se préparent pas à la révolution numérique »

« Les organisations syndicales et patronales sont incapables de trouver des compromis »

« Les syndicats profitent des fonds de la formation qui devraient être destinés aux salariés »

black friday / AUCHAN dans les startings blocks

$
0
0

 

 LSA

Charlène Lermite | publié le 10/11/2015

Black Friday 2015 : Auchan dans les starting-blocks [Vidéo]

 

Pour la 2e édition de son opération Black Friday, Auchan est déjà prêt. La chaîne a prévu d’ouvrir 120 hypermarchés dans un total look black, le week-end des 27, 28, et 29 novembre 2015. L'enseigne a aussi prévu un "Cyber Monday" pour le lundi 30 novembre 2015. 

Auchan a dévoilé son programme pour l'opération Black Friday 2015.

Le "Black Friday" poursuit son installation en France. Et Auchan surfe sur l'événement. L'enseigne annonce la 2e édition de son opération Black Friday, qui se tient les 27, 28 et 29 novembre 2015 dans 120 de ses hypermarchés. Cette institution commerciale importée des Etats-Unis par les e-commerçants, qui a lieu habituellement le lendemain de "Thanksgiving", lance la période des achats de fin d’année. Auchan suit l’opération et habillera ses hypermarchés, ainsi que son site auchan.fr en total look black. Les clients pourront profiter de rabais jusqu’à -80% sur le multimédia, comme les smartphones, tablettes et consoles de jeux, mais aussi les télévisions, le champagne et les jouets. L’opération en hypermarché se prolonge avec un Cyber Monday, le lundi 30 novembre 2015 sur auchan.fr.

Les smartphones et chocolats de Noël en tête des achats en 2014

L’opération Black Friday 2014 a suscité l’engouement des consommateurs. D’après le communiqué d’Auchan, c’est vers les smartphones, les chocolats de Noël et le champagne que les clients se sont le plus tournés. 

Le teasing de l'opération Black Friday 2015


Article 1

$
0
0

 

 

C'est le devoir de mémoire qui nous parle du passé........N'oublions jamais....toutes ces femmes et ces hommes qui ont combattu pour notre liberté...

 

 

comemo-bleuet-de-france-bbr

Bleuet-de-France

 

 

Lettre ouverte à PIERRE GATTAZ

$
0
0

 

 

CDI, lettre ouverte à Pierre GATTAZConvertir en PDFVersion imprimableSuggérer par mail
Le Blog - Les chroniques
12-11-2015
Chronique de J. THOUVENEL du 10.11.2015 sur Radio Notre Dame (100.7) Lire la chronique, c'est bien ! L'écouter, c'est encore mieux !
licenciement.jpg Cher Monsieur GATTAZ,
Interpellé par votre déclaration publique, je cite : « l’ouverture des commerces le week-end et après 21h00 pourrait créer 30 000 à 40 000 emplois », je vous avais écrit afin que vous m’indiquiez la ou les études sur lesquelles le patron des patrons français se basait pour promouvoir l’ouverture des grandes surfaces le dimanche.
Car comme tout le monde l’aura remarqué, à l’exception des plus distraits, les commerces de proximité et nos marchés traditionnels sont légalement ouverts le 7ème jour.
J’étais impatient d’avoir votre réponse, afin de renvoyer au fond de leurs pizzerias ces rigolos de la fédération patronale italienne CONFESERCENTI qui osent affirmer dans un rapport écrit que l’ouverture des grandes surfaces, le dimanche en Italie a, en deux ans, provoqué la fermeture de 32 000 entreprises et la perte de 90 000 postes de travail.
Comme quoi il ne faut pas toujours croire ce que disent les patrons.
Trois relances écrites et six mois plus tard, rien, toujours pas de réponse à mes missives. Sans aucun doute un disfonctionnement récurrent du service public de La Poste.
Aussi, après vous avoir entendu sur France 2 déclarer que le contrat à durée indéterminée était très inquiétant, très anxiogène, je choisis la lettre ouverte pour vous rassurer. D’après nombre d’études, rapports et expertises, il apparaît que le CDI, aux yeux de la très grande majorité des salariés, de leur famille, de leur propriétaire, de leur banquier et j’en passe, est réconfortant. Il permet de s’inscrire dans la durée, d’avoir et de développer des projets, toute chose bonne pour l’ensemble de la collectivité. Votre anxiété provient peut-être de cette légende urbaine, développée par la littérature économique de gare, qui voudrait qu’une entreprise ne puisse se séparer d’un salarié en contrat à durée indéterminée.
Rassurez-vous, ce n’est pas le cas. Le CDI peut être rompu de différentes façons, notamment par un licenciement pour cause économique ou motif personnel. Exemple de licenciement de droit commun : Licenciement pour insuffisance professionnelle. Vous avez également le licenciement pour faute grave en raison d’absences répétées et injustifiées. Cela s’appelle un licenciement disciplinaire.
La rupture conventionnelle se pratique également. Plus de 333 000 pour la seule année 2014, plus de 1 500 000 en 5 ans, ce qui n’est pas rien.
On ne peut vraiment pas dire que licencier un salarié en CDI soit impossible.
Simplement, comme il s’agit de la vie d’un être humain et de sa famille, il existe une procédure afin d’éviter l’arbitraire. Ce qui est sans aucun doute difficile et anxiogène, c’est de devoir dire à un collaborateur qu’il n’est plus le bienvenu au sein de la communauté de travail et pourquoi.
Assumer humainement cette lourde responsabilité fait partie de la noblesse du métier de dirigeant. Pour le reste, comme le proclamait un célèbre polonais :
« N’ayez pas peur ! »

Consternée.....

$
0
0

 

LLOLL

Attentats à Paris

14 novembre 2015 - Pantin
La CFTC consternée
Suite aux attentats d'hier à Paris, la CFTC est consternée. Comment peut-on atteindre un tel niveau d'ignominie ?
 
Solidaire et compatissante à l'égard des victimes et de leurs familles, la CFTC pense que seule l'unité dans la fraternité permettra à la nation de surmonter ce drame et d'aller de l'avant.
Tiré du site CFTC

.........°°°°°°°...........

FO est-il devenu FOU ???

On s'en FOU ! tu pointeras à 6h !!!!

Le travail serait-il une maladie...????

$
0
0

 

 

 

Afficher l'image d'origine

 

  • TU COMMENCERAS à 6H !

TU FINIRAS à 14H !

 

C'est BON POUR TA SANTE !

Afficher l'image d'origine

 

 

  • VOUS N IREZ PLUS CHERCHER VOS ENFANTS

A L ECOLE !!!

                                       

 

11947556_1118424048171222_195825379205073353_n

CANTINE ET GARDERIE !???!!!

 

PERTES DE SALAIRE / PERTES DES HORAIRES DE NUIT MAJOREES

Afficher l'image d'origine

 

RISQUE SUR L EMPLOI ????

 

CASSER L OUTIL DE TRAVAIL ???

 

 

  

 

 

 


Tract de la CFTC de Mistral 7 ! A qui la FAUTE !!!!

Congres de la CFTC à Vichy

$
0
0

 

 

Congrès de la CFTC à VichyConvertir en PDFVersion imprimableSuggérer par mail
Le Blog - Rendez-vous
16-11-2015
Le président confédéral de la CFTC, Philippe Louis, a présentéphilippe_louis.jpgla motion d’orientation qui sera débattue, à partir de demain, lors  52e congrès du syndicat.  Il a estimé que « la CFTC avait le devoir d’anticiper le changement ». La CFTC souhaite relier la « numérisation de la société» au développement du compte personnel d’activité. Selon Philippe Louis, le monde du travail est actuellement divisé entre les salariés, les entreprises et les chômeurs. Mais l’émergence des « auto-entrepreneurs » que le syndicat qualifie d’« auto-salariés », la mise en rapport de donneurs d’ordre avec des travailleurs, dont Uber Pop est le plus connu, nécessite de repenser le partage de la richesse. Ce partage ne doit pas méconnaître l’utilité sociale des activités moins rentables, ni ignorer le droit du travail. La CFTC appelle à réguler ce mouvement, sans chercher à s’y opposer frontalement. Ainsi, elle trouverait légitime qu’Uber Pop puisse avoir une activité en France, si l’entreprise et les personnes auxquelles elle fait appel, finance la protection sociale. La CFTC souhaite que le compte personnel d’activité devienne le lieu où un travailleur connaît l’ensemble de ses droits, de sa couverture chômage, en cas de perte d’emploi à son épargne temps d’entreprise. Philippe Louis, candidat pour le renouvellement de son mandat de président, estime que les militants soutiennent cette orientation. Il annonce par ailleurs, que Bernard Sagez, trésorier sortant, pourrait devenir le prochain secrétaire général de la CFTC.

Congrès de Vichy......demain.......

$
0
0

 

 

52 ème Congrès CONFEDERAL

 

Vichy

....notre futur.....s'échange, se discute, se projete, se construit.....

Aujourd'hui......pour DEMAIN !!!

 

11036214_1692842677613504_4326269356910938762_n

 

 

Patrick ERTZ Président de la Fédération CFTC CSFV présente le rapport d'activité .....

12115465_1693027524261686_5185501556243452890_n

12241586_1693027520928353_116535427156855540_n

12274460_1693027527595019_8018810263923664452_n

12246904_1692842680946837_6495451179718291461_n

12241443_1692842684280170_6094321444287620806_n

 

En Vidéo.......lA FORCE SYNDICALE en images

$
0
0

 

 

 

52e congrès confédéral - Vidéo du jour 3

 

 

52e congrès confédéral - Vidéo du jour 2

52e congrès confédéral - Vidéo du jour 1

le MEDEF ??? revolutionnaire???!!!!!

$
0
0

 

 

VOUS COMPRENEZ POURQUOI EN FRANCE , LES ENTREPRISES ONT BESOIN DE REPRESENSANTS DU PERSONNEL !!!

POUR LES REMETTRE DANS LE BONS SENS ! ET PRENDRE LE BON CHEMIN !   

Afficher l'image d'origine

tiré CFTC PARIS

Comment faire du sur place  avec le MEDEFConvertir en PDFVersion imprimableSuggérer par mail
Le Blog - Humour
13-11-2015
medef.jpg

Très fort !
Novateur !
Voire, révolutionnaire !
Une première mondiale : le MEDEF fait tourner deux engrenages emboités dans le même sens...
juste un problème : ça ne fonctionne pas.
Viewing all 1191 articles
Browse latest View live